Festival Rand'eau

Qui sommes-nous ?

Le Rand’eau festival est une initiative du groupement économique Pyrénées Wellness Valley. Autour de l’office du tourisme d’Amélie les bains, elle rassemble différents acteurs privés du tourisme et des loisirs.

On y retrouve la Chaîne Thermale du Soleil et la Compagnie des Spas, la base multi-aventure Forest Aventure, les campings Aloha et Amélia, ainsi que l’agence de voyages Trekking Découvertes.
Les accompagnateurs et accompagnatrices en montagne de la vallée sont associés à cet  événement, où ils sont en charge de l’organisation et de l’encadrement de l’ensemble des randonnées proposées durant le Rand’eau festival. Un gage de qualité et de professionnalisme reconnu.

“ Le Rand’eau festival est un événement 100% nature qui porte des valeurs environnementales fortes. ”

  • Le covoiturage est privilégié pour les déplacements vers les sites de randonnées. Un autobus est utilisé également pour des déplacements collectifs, moins impactant en terme de bilan carbone.

  • La promotion de l’événement est prioritairement réalisée localement et régionalement, dans un soucis de relocalisation des flux touristiques.

  • Les randonnées sont limitées en terme de places, afin d’évoluer dans la nature en petits groupes discrets et conscients de l’impact de l’homme sur la nature.

  • Le Rand’eau festival privilégie la mobilité douce, avec la mise à disposition de vélos en location durant toute la durée du festival ( vélos électriques et classiques ).

  • Pour rejoindre le Rand’eau Festival les organisateurs recommandent la multi-modalité  avec par exemple l’utilisation combinée du train et de l’autobus régional à 1€ ou encore des solutions de covoiturage.

“ Le Rand’eau festival est un événement 100% bien être, qui met la santé au naturel au coeur de l’événement. ”

  • Ce sont bien sur en premier lieu, les sources thermales du spa « Thermes romains » qui agissent naturellement pour votre santé.

  • Ce sont des ballades « autrement » pour se reconnecter avec la nature et prendre le temps de se retrouver.

  • Ce sont des randonnées au coeur d’un vaste territoire préservé, un territoire à haute valeur écologique, où l’on croise la présence de la grande faune sauvage.

  • Ce sont des activités apaisantes et salutaires comme le Shinrin Yoku, le bain de forêt aux vertus thérapeutiques reconnues.