j'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé - Voltaire

Le Rand’eau festival est une initiative du groupement économique Pyrénées Wellness Valley. Autour de l’office du tourisme d’Amélie les bains, elle rassemble différents acteurs privés du tourisme et des loisirs.

On y retrouve la Chaîne Thermale du Soleil et la Compagnie des Spas, la base multi-aventure Forest Aventure, les campings Aloha et Amélia, ainsi que l’agence de voyages Trekking Découvertes.
Les accompagnateurs et accompagnatrices en montagne de la vallée sont associés à cet  événement, où ils sont en charge de l’organisation et de l’encadrement de l’ensemble des randonnées proposées durant le Rand’eau festival. Un gage de qualité et de professionnalisme reconnu.

Le Rand’eau festival est un événement 100% nature qui porte des valeurs environnementales fortes.

  • Le covoiturage est privilégié pour les déplacements vers les sites de randonnées. Un autobus est utilisé également pour des déplacements collectifs, moins impactant en terme de bilan carbone.
  • La promotion de l’événement est prioritairement réalisée localement et régionalement, dans un soucis de relocalisation des flux touristiques.
  • Les randonnées sont limitées en terme de places, afin d’évoluer dans la nature en petits groupes discrets et conscients de l’impact de l’homme sur la nature.
  • Le Rand’eau festival privilégie la mobilité douce, avec la mise à disposition de vélos en location durant toute la durée du festival ( vélos électriques et classiques ).
  • Pour rejoindre le Rand’eau Festival les organisateurs recommandent la multi-modalité  avec par exemple l’utilisation combinée du train et de l’autobus régional à 1€ ou encore des solutions de covoiturage.

 

Le Rand’eau festival est un événement 100% bien être, qui met la santé au naturel au coeur de l’événement.

  • Ce sont bien sur en premier lieu, les sources thermales du spa “Thermes romains” qui agissent naturellement pour votre santé.
  • Ce sont des ballades “autrement” pour se reconnecter avec la nature et prendre le temps de se retrouver.
  • Ce sont des randonnées au coeur d’un vaste territoire préservé, un territoire à haute valeur écologique, où l’on croise la présence de la grande faune sauvage.
  • Ce sont des activités apaisantes et salutaires comme le Shinrin Yoku,  le bain de forêt aux vertus thérapeutiques reconnues.